Les 3 éléphants 2015 affiche

Les 3 éléphants

Étude de publics, étude d’impact économique

2015 – 2016

Laval

CONTEXTE

En partenariat avec Le Pôle, Gece ausculte le public de la 18ème édition du festival Les 3 éléphants, qui s’est tenue du 29 au 31 mai 2015.

Analyse détaillée du public :

  • profil sociodémographique (âge, sexe, CSP, domicile…)
  • relations avec le festival
  • moyens d’information sur le festival utilisés
  • usages des réseaux sociaux…

Une étude d’impact économique est également réalisée lors de cet évènement afin de compléter l’étude de publics.

Ce festival de musiques actuelles existe depuis 1998. Né à Lassay-les-châteaux sous la direction de l’association ASDA, il a migré à Laval. Pour la 1ère fois, c’est l’association POC POK qui conduisait l’édition 2015.

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquête en face-à-face

Dispositif mis en place

récolte de mails + mis en ligne d’un lien menant à l’enquête
sur les sites

Nombre de questionnaires retournés

852 questionnaires

Publication de l'étude | Slideshare

[slideshare id=67390499&doc=observationfilieremusicale-synthese-lesfestivalsdemusiquesactuellesenpaysdelaloire-publicseconomie-161019061759&type=d&w=395&h=285]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer