MCA (Maison de la culture d’Amiens)

Étude de publics

Enquête quantitative

Juin 2017

Amiens

CONTEXTE

Dans le cadre du marché public « étude sur les publics des lieux de spectacle vivant via les outils numériques », le Ministère de la Culture et de la Communication a souhaité 2 études de publics auprès de lieux de spectacle. Suite à ces études, un « kit » méthodologique est élaboré afin qu’il soit reproductible pour un grand nombre de lieux culturels.

 

L’objectif de ces études est le même : connaître les pratiques et perception des publics des lieux de spectacles (Théâtre du Nord et Maison de la culture d’Amiens).

Gece propose d’un accompagnement personnalisé approfondi pour donner à ses clients les clés essentielles à la compréhension d’une étude de public. Les équipes de ces lieux culturels ont ainsi bénéficié des recommandations stratégiques de notre institut de sondage pour mieux se préparer à l’analyse de ce type d’enquête.

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquête en ligne

Dispositif mis en place

Recueil d’e-mails via la base de données de la billetterie sur place et en ligne + des fichiers abonnés du cinéma Orson Welles et des expositions temporaires

Nombre de questionnaires retournés

900 retours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer