• Ville de Romans-sur-Isère
  • Institutions, collectivités
  • www.villes-romans.fr
  • Baromètre de satisfaction
  • Enquête quantitative
  • 2019, 2020, 2021, 2022, 2023
  • Romans-sur-Isère (Drôme)

entre 430 et 800 répondants

Téléphone

Avec comme objectif d’améliorer l’attractivité de la ville et le bien-être des habitants, l’équipe municipale a souhaité mettre en place un baromètre d’évaluation des actions des services municipaux.

Témoignage client :

La Ville de Romans a souhaité faire appel à un organisme spécialisé dans les sondages et les enquêtes afin de mesurer la satisfaction des usagers sur la qualité des services délivrés par la commune.

Le choix qui s’est opéré sur le cabinet Gece résulte de la proposition de mesurer la manière dont le service est délivré, et non pas la politique publique qui est conduite. Ainsi, il est proposé de mesurer avec un indice de satisfaction plutôt que des pourcentages, de manière à tenir compte de tous les degrés de satisfaction ou d’insatisfaction.

L’élaboration du questionnaire a pu se faire en étroite collaboration afin d’épouser au plus près les besoins de la collectivité. La possibilité de suivre en temps réel l’avancée de l’enquête et la production d’un rapport d’analyse complet, très clairement et largement exploitable conduit à une appréciation très positive du travail conduit par Gece.

Olivier Farré, Directeur du CCAS de la ville de Romans-sur-Isère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer