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Réseau rural Champagne-Ardenne, Conseil Régional, DRAAF

Enquête quantitative

Janvier – Décembre 2012

Champagne-Ardenne

CONTEXTE

Le réseau rural Champagne-Ardenne, le Conseil Régional et la DRAAF (Conseil Général de Champagne-Ardenne) ont souhaité élaborer une enquête auprès des nouveaux habitants depuis moins de 5 ans de la Région Champagne-Ardenne. Après l’étude des différentes propositions, Gece a été choisi sur ce projet.

L’objectif de l’enquête est de faire un état des lieux de la situation des nouveaux emménagés. Elle vise à connaître les caractères d’attractivité du territoire à travers :

    • Connaître les motivations de leurs arrivées
    • Identifier qui sont ces nouveaux arrivants et leurs profils
    • Recenser leurs besoins et leurs attentes
    • Identifier les flux internes et externes des populations
    • Comprendre les besoins d’information des nouveaux arrivants
    • Définir les relais d’information qu’ils ont utilisés sur les territoires
    • Définir l’image qu’ils avaient du territoire avant leurs arrivées et celle qu’ils ont aujourd’hui

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquête par mailing, enquête en ligne

Dispositif mis en place

Envoi de 27000 courriers dans toute la région + communication des 21 pays

Nombre de questionnaires retournés

35 000 retours

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