Crij Basse Normandie logo

CRIJ Basse-Normandie (Centre régional d’information jeunesse de Basse-Normandie)

2011 – Avril 2012

Caen

CONTEXTE

Gece a réalisé en 2012 pour le CRIJ Basse-Normandie une enquête sur les stratégies d’information des jeunes Bas-normands âgés de 15 à 29 ans. 

Le but de cette étude sera de produire de la connaissance à propos des jeunes de la région et de leurs manières de s’informer.

  • Contribuer à réaliser un diagnostic permanent sur la jeunesse en Basse-Normandie.
  • Informer les acteurs de la jeunesse ainsi que les responsables politiques des pratiques des jeunes en matière d’information
  • Influer sur les pratiques des professionnels de l’information
  • Rester en phase avec les préoccupations principales des jeunes ainsi que leurs pratiques d’information

Elle consiste donc à mieux connaître les modes d’information sur des thèmes variés tels que l’orientation et la formation professionnelles, le logement, le transport, l’International,…

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquête en ligne

Dispositif mis en place

Des questionnaires sont diffusés dans les structures Information Jeunesse, dans les structures partenaires. Il est également possible de répondre à l’enquête via le site Internet du Réseau Information Jeunesse Basse-Normandie.

Nombre de questionnaires retournés

2400 retours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer