il-etait-une-fois-lorient-express affiche | Institut du Monde Arabe, SNCF

Institut du Monde Arabe, SNCF

Enquête quantitative

2014

Paris

CONTEXTE

Après une étude des publics réalisée sur l’exposition « Hajj, Le Pèlerinage de la Mecque », L’Institut du Monde Arabe a souhaité compléter le dispositif sur l’exposition « L’Orient-Express« . Le but de cette enquête était de connaître le profil sociodémographique des visiteurs et d’évaluer la réception de cette exposition auprès des visiteurs :

  • profil des visiteurs
  • ses pratiques culturelles
  • sa motivation à venir pour cette exposition
  • la satisfaction qu’il en retire
  • son attachement à l’IMA.

Réalisée en partenariat avec la SNCF, propriétaire de l’Orient Express et dépositaire de la marque, l’exposition proposa aux visiteurs d’embarquer à l’intérieur du train d’origine, installé sur le parvis de l’IMA.

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquête en face à face sur tablettes tactiles

Dispositif mis en place

De juin à septembre 2014, des questionnaires ont été administrés aux visiteurs sur tablette par des enquêteurs Gece selon un calendrier raisonné.

Nombre de questionnaires diffusés

600 questionnaires

EN IMAGE

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