Mama Event

Étude de publics

Enquête quantitative, enquête qualitative

2015

Paris

CONTEXTE

Le cabinet d’études et de sondages Gece a organisé une conférence au MaMA Event cette année sur les études de publics dans le milieu culturel.

Qu’attendre d’une démarche d’étude des publics ? Quel est son rôle dans le développement d’un projet culturel et dans l’orientation de l’action future ? Quelles sont les différentes méthodologies ?

Aujourd’hui, la question de l’accès du plus grand nombre à l’art et à la culture se pose de façon accrue. La construction d’outils qui, à court et moyen termes, vont permettre de mieux orienter les efforts et les moyens engagés pour élargir et diversifier les publics apparait essentielle, d’autant plus dans un contexte budgétaire général contraint.

Après une présentation de nos différentes méthodologies, le cabinet d’études et de sondages Gece, par l’intermédiaire de son directeur Olivier ALLOUARD, a présenté plusieurs études réalisées ou en cours auprès de différents lieux et événements culturels.

MÉTHODOLOGIE Gece

Gece a réalisé un guide méthodologique pour le Ministère de la Culture : « Étude sur les publics de lieux de spectacle vivant via les outils numériques ».

Ce guide présente une approche globale et concrète des différentes étapes nécessaires à la réalisation d’une étude de publics. Si vous faites partie d’un lieu de spectacle vivant, ce guide pourrait vous être utile.

Publication de l’étude en cours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer