
CONTEXTE
Cette étude de population est menée afin de fixer une prime d’intéressement pour ses employés destinée à lutter contre l’absentéisme. C’est une première car elle est basée sur le degré de satisfaction des usagers.
Reportage 2017 | Franceinfo
RÉALISATION
AVIS CLIENT
La Ville de Romans a souhaité faire appel à un organisme spécialisé dans les sondages et les enquêtes afin de mesurer la satisfaction des usagers sur la qualité des services délivrés par la commune.
Le choix qui s’est opéré sur le cabinet Gece résulte de la proposition de mesurer la manière dont le service est délivré, et non pas la politique publique qui est conduite. Ainsi, il est proposé de mesurer avec un indice de satisfaction plutôt que des pourcentages, de manière à tenir compte de tous les degrés de satisfaction ou d’insatisfaction.
L’élaboration du questionnaire a pu se faire en étroite collaboration afin d’épouser au plus près les besoins de la collectivité. La possibilité de suivre en temps réel l’avancée de l’enquête et la production d’un rapport d’analyse complet, très clairement et largement exploitable conduit à une appréciation très positive du travail conduit par Gece.
Olivier Farré, Directeur du CCAS de la ville de Romans-sur-Isère