Stereolux

Étude de publics

Enquête quantitative

2007

Nantes

CONTEXTE

Scopitone a demandé à Gece de réaliser une étude de public sur les 8 lieux du festival :

  • Évaluer la campagne et les outils de communication
  • Consolider et trouver de nouveaux partenaires publics/privés
  • Connaître le degré de satisfaction de la manifestation à travers plusieurs critères
  • Apprendre des pratiques culturelles des festivaliers
  • Analyse de la fréquentation et circulation des publics sur les différents espaces de programmation
  • Observer le profil sociodémographique du public

Le Festival Scopitone est un festival annuel transdisciplinaire d’art numérique se déroulant dans plusieurs endroits de la ville de Nantes. Organisé par l’association Songo (association gestionnaire de l’Olympic devenue Stereolux depuis 2011), Scopitone matérialise la rencontre entre la musique, l’image, le spectacle vivant et les arts numériques.

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquête en face-à-face

Dispositif mis en place

Passation des questionnaires sur les 8 lieux de programmation du festival

Nombre de questionnaires retournés

900 questionnaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer