Arcade PACA

Culture, loisirs, sport, tourisme, événementiel

Étude de publics

Enquête quantitative

2017

Aix-en-Provence

CONTEXTE

Afin de redéployer son activité, le service formation de l’Arcade PACA a souhaité analyser son public. Gece a ainsi réalisé une étude de ses publics entre 2010 et 2016 avec un focus particulier sur l’année 2016.

L’agrégation des données de chaque formation par année a permis au commanditaire de nous constituer 7 bases de données. La significativité des résultats d’enquête est ainsi assurée.

L’étude se décompose en 2 parties :

  • La première partie fait un état des lieux global des formations depuis 2010
  • La deuxième se focalise sur l’année 2016

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquêtes auto-administrées sur papier

Dispositif mis en place

La base de données des stagiaires est constituée via les bulletins d’inscriptions remplis avant leur entrée en formation.

Nombre de questionnaires retournés

300 stagiaires par année

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer