Cinéma Arvor

Étude de publics, étude stratégique

Enquête quantitative

Janvier – Juin 2010

Rennes

CONTEXTE

Ce cinéma, salle d’art et d’essai, est dirigé par un conseil d’administration bénévole. Le programmateur est Jaques Frétel, cinéphile militant, qui est également en charge de la programmation de la salle de cinéma du Théâtre national de Bretagne.

Dans le cadre d’un Dispositif Local d’Accompagnement, notre institut de sondages a mis en place une étude des publics avec pour objectifs :

  • Consolider et trouver de nouveaux partenaires publics/privés
  • Construire une stratégie d’information des publics

Démarches d’analyse :

  • Connaître le degré de satisfaction du cinéma
  • Apprendre des pratiques culturelles et cinéphiles des publics
  • Analyser la fréquentation et la circulation des publics par période
  • Connaître l’image et la perception du cinéma
  • Mesurer l’efficacité des outils de communication
  • Observer le profil sociodémographique du public
En complément de l’étude des publics et à partir d’une démarche collaborative, Gece a accompagné toute l’équipe du cinéma dans différentes actions :
  • Élaboration d’un schéma organisationnel de l’association
  • Définition d’une nouvelle stratégie de communication et de diffusion efficace
  • Proposition d’actions pour conquérir de nouveaux publics et les fidéliser

RÉALISATION

|  Étude de publics

Méthode de diffusion

Enquête en ligne, enquête en face-à-face

Dispositif mis en place

Durant 4 mois, des questionnaires ont été diffusés à l’entrée du cinéma et via son site Internet

Nombre de questionnaires diffusés

1300 questionnaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer