Impact des restrictions culturelles sur le moral des Français et Pratiques culturelles et numériques après 1 an de crise sanitaire (enquête auprès de 10000 Français)

Mardi 2 mars, GECE et {CORRESPONDANCES DIGITALES]  ont organisé une restitution exclusive de leur enquête sur l’impact des restrictions culturelles sur le moral des Français et les Pratiques culturelles et numériques après 1 an de crise sanitaire.

Plus de 300 personnes ont assisté  à la restitution.

Nous y avons évoqué : 

  • Le lien des Français aux lieux culturels et, de fait, son essentialité, en évoquant l’impact de leurs fermetures sur leur moral ;
  • L’usage des ressources et activités en ligne proposées par les musées et monuments en cette période mais aussi la façon dont celles-ci seront (re)considérées par les Français à la réouverture de ces lieux.
  • En conclusion, nous avons fait un focus sur la réception par les Français des projets de médiation à distance afin d’en évoquer la pertinence, la pérennité et la monétisation qui pourrait en être envisagée.

Vous retrouverez ci-dessous l’ensemble de la restitution :

ne étude Gece en collaboration avec Universcience sur les pratiques culturelles online pendant le premier confinement

Une étude sur le moral des Français et l’impact sur le moral des restrictions sanitaires (janvier 2021)

Un article sur la présence en ligne des musées.

Un article sur les transformations numériques dans les institutions culturelles.

La restitution d’un cycle de Webinaires organisé fin 2020 sur le thème : La crise sanitaire, une opportunité pour innover.

Un article sur les activités de médiation à distance.

Les chiffres du mois partagés par GECE et Correspondances digitales depuis 3 mois sur les pratiques culturelles et numériques des Français.

Pour toutes les questions relatives à cette étude, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Menu