Le plus grand musée d’Europe sur la Première Guerre mondiale fait appel à Gece

Avec plus de 70 000 objets et documents exposés sur 3000 m2, le musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux possède une collection unique en Europe avec une diversité exceptionnelle sur la Première Guerre mondiale. Une compilation rare qui aborde cette époque sous différents aspects : les changements de la médecine, l’évolution des communications, le rôle primordial des femmes durant le conflit et bien plus.

C’est près de 900 000 curieux que le musée a accueilli en presque 10 ans, avec une forte hausse de sa fréquentation sur la période de commémorations du Centenaire de la guerre.

Dans ce contexte, le musée a fait appel à Gece pour mener une « Étude de publics du Musée de la Grande Guerre » afin de dresser un portrait de son public et proposer un nouveau projet Scientifique et Culturel.

©ParisMatch

Au total, 800 visiteurs seront interrogés.

Pour répondre à la demande, l’institut Gece prévoit de :

  • Mobiliser les résultats et données de son étude de 2019 sur le tourisme de mémoire 14-18
  • Réaliser des observations et des entretiens sur place
  • Effectuer des entretiens qualitatifs par téléphone
  • Interroger un minimum de 800 visiteurs sur place

A l’avenir, ces résultats permettront au plus grand musée d’Europe de la guerre 14-18 d’améliorer la qualité du parcours de visite, d’adapter la programmation culturelle aux attentes des visiteurs, d’affiner le positionnement du musée et de mettre en place des actions de promotion optimales afin d’accroître la fréquentation du musée.

>> Article à retrouver sur le SITEM

Menu