Universcience renouvelle sa confiance envers l’institut Gece pour son évènement « Le Grand Jeu »

Avec 2,5 millions de visiteurs sur les deux sites, Universcience qui regroupe le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l’industrie, propose un large éventail culturel :  des expositions accessibles à tous, des espaces dédiés aux enfants avec la Cité des enfants, des services avec la Cité des métiers, la Cité de la santé et bien plus encore. 

Depuis 2016, une politique événementielle est menée afin de redynamiser ses propositions et c’est dans ce contexte que la seconde édition de l’événement Le Grand Jeu sera organisée cet été. Ainsi, une dizaine de dispositifs ludiques et pédagogiques à destination des moins de 15 ans en extérieur accessibles gratuitement et sans réservation seront mis en place.

Par la même occasion, Universcience renouvelle sa confiance envers l’institut Gece afin de mener une étude de réception de cette offre gratuite par les publics de la Cité des sciences et de l’industrie et par les usagers du Parc de la Villette.

© Cultival

Plusieurs centaines d’usagers et non-usagers seront interrogés en face-à-face et des entretiens individuels seront réalisés.

De nature qualitative et quantitative, cette étude permettra de comprendre le mode de fréquentation de l’événement et la circulation des participants, de mesurer la satisfaction et de comprendre les éventuelles sources de déceptions. Elle évaluera également l’image véhiculée par l’événement et sa capacité à convaincre ses participants à visiter la Cité des sciences, voire à les fidéliser.

Menu