Une meilleure connaissance des publics et des non-publics du festival Chorus.

Organisé par le département des Hauts-de-Seine, le festival Chorus revient cette année du 7 au 11 juillet à la Seine Musicale. Cette année encore, le festival promet une programmation riche et destinée à tous les publics.

Afin d’actualiser les études de publics réalisées il y a quelques années, l’institut Gece réalisera de nouveau une enquête auprès des publics du festival. Elle fait suite à une enquête de notoriété de Chorus réalisée en 2020 et pendant la crise sanitaire auprès de 600 Franciliens.

© Hauts-de-Seine, 2021

L’institut Gece interrogera 600 publics de l’événement.

Cette enquête vise à étudier différents points :

  • L’identification des publics, la motivation, la perception et les attentes des publics,
  • La mesure de la satisfaction des publics,
  • La connaissance des pratiques culturelles des spectateurs et notamment les autres festivals fréquentés en Ile-de-France et ailleurs.

Ainsi, l’objectif est d’apporter une meilleure connaissance des publics pour adapter la stratégie de développement des publics et de communication.