Élaboration de l’Analyse des Besoins Sociaux de la ville de Plaisir et identification des priorités locales

La ville de Plaisir, qui comptabilise un peu plus de 31 000 habitants, exprime le besoin de réaliser une Analyse des Besoins Sociaux (ABS) par le biais de l’institut Gece et du cabinet Cabiss Conseil.

L’objectif principal de la mission est d’aider la Ville et ses principaux partenaires à définir la stratégie locale en ayant identifié les besoins sociaux actuels et à venir sur lesquels se concentrer.

© Ville de Plaisir

Notre intervention consiste à réaliser une analyse des données sociales existantes grâce aux sources officielles et internes, suivie d’une enquête qualitative et quantitative auprès des habitants ,usagers et professionnels de la ville. Pour finir, un travail collaboratif avec la ville de Plaisir sera piloté par nos cabinets afin de définir des orientations stratégiques et des priorités à définir.

Les données de l’institut Gece et du cabinet Cabiss Conseil permettront une réflexion stratégique de la collectivité en termes de politiques familiales et sociales, de programmation des interventions dans les champs de compétences de la CAFY et de ressources financières et d’ingénierie à mobiliser prioritairement.

Menu