Développement de la stratégie de commercialisation de l’Abbaye aux Dames grâce aux études marketing proposées par le cabinet Gece.

L’Abbaye aux Dames, qui est une cité musicale fondée en 1047, accueille de nombreux événements musicaux et continue de perpétuer ce mouvement civique de création.

Aujourd’hui, le lieu souhaite identifié les publics touchés et les non-publics, ainsi que son impact économique sur le territoire.  Pour cela, l’institut Gece en collaboration avec Praxis Culture & Happenability a présenté une étude de marketing global.

©Ville de Saintes

Ce projet consiste à identifier les manques et de dégager des axes de développements de la commercialisation, marketing et communication, de l’Abbaye aux Dames, la cité musicale.

Plusieurs évaluations ont été menées :

  • Évaluation du nombre de personnes touchées par les différentes offres de l’Abbaye aux Dames,
  • Définition du poids des différents publics,
  • Estimation des retombées et des impacts économiques à court terme sur différentes échelles de territoire,
  • Identification des publics potentiels et leurs impacts économiques.