Recensement des enseignants/formateurs pour le programme de formation FEEBAT, formation dédiée à la rénovation énergétique

Depuis 2007, le programme FEEBAT (Formations aux Économies d’Énergie) accompagne la montée en compétence des professionnels du bâtiment dans le domaine de l’efficacité énergétique. Ce dispositif financé par EDF vise l’acquisition des compétences nécessaires pour relever le défi majeur de la transition énergétique et écologique dans le secteur du bâtiment.

Afin de poursuivre cette mission, l’institut d’études Gece a été missionné pour recenser les enseignants Éducation Nationale et les formateurs CCCA-BTP éligibles à ces formations et préparer leur plan de formation à la rénovation énergétique.

Ce projet porte sur plusieurs points :

  • Déterminer le nombre d’enseignants qui interviendront, les quantités de sessions de formations nécessaires et les établissements « pivot » où pourraient se tenir les formations et le nombre de sessions de formation.
  • Confronter l’offre de formation à la demande des enseignants/formateurs.
  • Proposer un plan de formation optimisé selon des critères définis.

L’enquête menée par mail et par téléphone permettra de pouvoir constituer les groupes d’enseignants et formateurs qui devront être convoqués ou invités pour suivre les différents modules de formation FEEBAT.

Menu