Étudier la réception de l’exposition Contraires de la Cité des sciences dédiée aux enfants.

Proposée par la Cité des sciences et de l’industrie, l’exposition Contraires invite les enfants âgés de 2 à 7 ans à explorer le monde des contrastes. Un village insolite avec une rue, une épicerie, une maison, un parc et une école dans lesquels les petits curieux découvriront les contraires. Cette exploration se fait à travers les jeux, les manipulations, les films et autres activités interactives en mettant en jeu le corps et l’esprit de l’enfant.

Pour être en mesure de comprendre comment cette exposition est perçue par le public, la Cité des sciences et de l’industrie a missionné l’institut Gece afin de réaliser une étude de réception de l’exposition.

Afin d’interroger les enfants et les parents, l’institut d’études réalise des observations, des entretiens sur place et par téléphone ainsi qu’une enquête par questionnaire en ligne post-visite. L’enquête s’intéresse aux attitudes, aux parcours de visite, aux interactions et bien plus encore.

Ainsi, les objectifs de ce travail sont d’observer le comportement des usagers de l’exposition et de les interviewer sur leur compréhension et l’appréciation de cette offre.

Menu