L’institut Gece étudiera le public du Vaisseau à Strasbourg

Situé à Strasbourg, le Vaisseau est le centre de culture scientifique, technique et industrielle de la Collectivité européenne d’Alsace. Créé il y a 16 ans, il fait partie des équipements culturels les plus visités d’Alsace, avec près de 200 000 visiteurs chaque année.

Le Vaisseau propose une expérience unique via les thèmes de la construction, de l’eau, du corps humain, du monde animal, de la créativité, de la logique à un public d’enfants de 3 à 12 ans et aux adultes qui les accompagnent.

Le lieu souhaite développer une politique des publics adaptée, personnalisée, évolutive et inclusive. C’est dans ce contexte que le Vaisseau souhaite aujourd’hui mettre en œuvre une étude auprès de ses publics, en faisant appel à l’institut Gece.

Vaisseau Insectes, © Ville et Eurométropole de Strasbourg

Le bureau d’études interrogera au moins 400 visiteurs en face-à-face et réalisera des observations et entretiens sur place.

Cette étude devra apporter des connaissances nouvelles et/ou actualisées sur l’apport d’une visite au Vaisseau et sur les compositions des tribus, les origines, les habitudes, les attentes, les pratiques, les besoins, les comportements et la satisfaction des visiteurs du Vaisseau.

Menu