Universcience renouvelle sa confiance envers l’institut Gece pour lui confier le baromètre des publics de la Cité des enfants.

Universcience, qui regroupe le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l’industrie, est le premier centre de sciences en Europe. Le lieu a pour ambition de faire connaître et aimer les sciences d’aujourd’hui ainsi que de promouvoir la culture scientifique et technique. Universcience accueille plusieurs millions de visiteurs, tous les publics, quel que soit leur âge, leur niveau de formation, leur origine géographique ou sociale.

Au rez-de-chaussée de la Cité des sciences et de l’industrie, l’établissement propose la Cité des enfants depuis 1992. Ce concept est le reflet du savoir-faire spécifique d’Universcience en matière de muséographie ludique et éducative. Par le jeu, la découverte et l’exploration, la Cité des enfants contribue au développement et à l’éveil des plus jeunes.

L’observatoire permanent mis en place de 2009 à 2019 a permis d’étudier les publics. Aujourd’hui, Univercience renouvelle sa confiance envers l’institut Gece pour lui confier l’observatoire permanent des publics de la Cité des enfants de l’établissement pour l’année 2021/2022.

Cité des enfants, Universcience ©

L’institut Gece interrogera 500 visiteurs, âgés de 12 ans ou plus.

Cet observatoire a plusieurs besoins : comprendre l’expérience de visite, connaître les motifs et les degrés de satisfaction et observer les profils de publics et l’habitude de fréquentation du lieu.

Menu