Enquête quantitative auprès de la population de séniors sous l’angle de l’engagement

 

Silver Valley fédère un réseau de plus de 300 acteurs économiques innovants (start-up à 46 % et diverses organisations) favorisant le développement de services et produits à  destination des seniors. Silver Valley est donc à la fois expert dans le domaine de la population de seniors (sociologie, marketing, prospective…) et dans le domaine de l’innovation et de l’’accompagnement de startups.

Pour pouvoir répondre aux besoins et usages des séniors et de leur entourage, il est nécessaire pour Silver Valley de bien connaître ce segment de population (21 100 000 français de 55 ans et plus en 2018) et d’en déterminer les besoins, usages et attentes.

En approfondissant la connaissance de cette population et en dessinant les différents profils, Silver Valley pourra ainsi développer et mettre sur le marché des solutions innovantes au profit de cette population dont les changements de mode de vie au fil des années modifient les besoins.

 

Silver Valley ©

Silver Valley souhaite réaliser une étude auprès d’un échantillon national représentatif des 55 ans et plus via téléphone et panel online pour :

  • Appréhender les motivations des séniors
  • Identifier l’impact de l’état de santé sur les motivations des séniors
  • Approfondir avec une approche marché l’engagement des séniors sur certains secteurs.