Enquête de satisfaction des usagers des parkings relais sur l’agglomération de Cergy Pontoise

 

Le stationnement d’intérêt communautaire de Cergy-Pontoise repose sur un contrat de Délégation de Service Public. Cette DSP encadre la mise à disposition, la gestion, et la maintenance des parcs de stationnement d’intérêt communautaire situés dans un périmètre de 500 mètres autour des pôles gares.

Afin de veiller au respect de la qualité de service, la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a mis en place tous les deux ans depuis 2008, et exception faite de la période de crise sanitaire, une enquête de satisfaction auprès des usagers des parcs relais de stationnement.

C’est donc dans la continuité de cette démarche qualité, et suite à un changement de délégataire en 2019, que la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise renouvelle en 2021 cette enquête de satisfaction auprès des usagers.

De plus, et dans le cadre du Schéma Directeur des Parcs Relais, il a été créé et aménagé des aires de stationnement pour les modes doux afin de favoriser l’usage du vélo. L’exploitation et la gestion des consignes Véligo ont été confiées à EFFIA dans le cadre de la délégation de stationnement. Ces consignes entrent également dans le champ de l’enquête. 

Après l’enquête de notoriété du service Direct Agglo, l’agglomération de Cergy-Pontoise renouvelle sa confiance envers l’Institut Gece pour lui confier l’enquête de satisfaction des usagers des parkings relais sur l’agglomération de Cergy Pontoise 

L’enquête se fera auprès de plus de 500 usagers des parcs relais et des usagers des consignes Véligo.

EFFIA ©