Étude des publics des événements du Musée de l’Air et de l’Espace

 

Fondé en 1919, inauguré au Bourget en 1973, le musée de l’Air et de l’Espace est un grand musée d’Etat qui a fait l’objet depuis 2011 d’un important programme de rénovation et de développement (26,5 M euros).

Le musée a deux missions principales, la première, inscrite dans ses statuts, est d’assurer la conservation et l’enrichissement des collections de l’Etat, ainsi que la présentation au public du patrimoine historique et culturel dans le domaine de l’aéronautique et de l’espace. Le musée conserve des documents, des objets d’art et des matériels aéronautiques et spatiaux, de toutes nationalités, en raison de leur valeur historique, scientifique ou technique. La seconde, liée à son implantation actuelle, est de conserver la mémoire du site de l’Aéroport de Paris-Le Bourget.

Musée de l’Air et de l’Espace

Dans la continuité de l’étude des publics des expositions permanentes et temporaires réalisées par l’institut Gece en 2021 et 2022,  le musée souhaite la prolonger par une étude des publics des événements sur une année (1er dimanche du mois, Journées Européennes du Patrimoine, Ciné Tarmac, Nuit des étoiles, Nuit des musées,…).

Le questionnaire sera diffusé par l’institut Gece auprès des visiteurs du Musée de l’Air et de l’Espace ayant participé à ces évènements. Celui-ci sera diffusé en face à face par des enquêteurs et par emailing selon les événements