Étude des publics et évaluation de l’impact économique pour Les Plages Electroniques

 

Depuis 2006, la plage publique du Palais des festivals et des congrès de Cannes accueille le festival Les Plages électroniques pour cinq dates réparties en juillet et en août, en suivant le concept de représenter les principaux courants des musiques électroniques en les rendant accessibles à un maximum de personnes.

Le Festival Les Plages Electroniques a décidé de confier à nouveau son étude des publics à l’Institut Gece comme en 2019 avec le collectif COFEES (Collectif des Festivals Eco-responsables et Solidaires).

L’étude des publics porte de nouveau sur :

  • Le profil des publics
  • Les dépenses réalisées
  • Les modes d’information et les outils de communication utilisés
  • La connaissance et la satisfaction des actions mises en place sur les Violences Sexistes et Sexuelles

Pour la phase quantitative, l‘étude sera diffusée par mailing à la suite du festival, environ 500 à 1000 réponses sont attendues en retour.

Pour évaluer l’impact économique, une analyse de l’ensemble des flux financiers du festival sera réalisée en complément des l’étude des dépenses des festivaliers.

Pour évaluer également de manière plus approfondie les actions mises en place sur les Violences Sexistes et Sexuelles, des entretiens individuels seront réalisés auprès des festivaliers et professionnels.

France 3 Régions – Franceinfo