Étude des publics pour le festival du Roi Arthur 2022

Avec 11 éditions à son actif, le Festival du Roi Arthur compte aujourd’hui parmi les 50 plus grands festivals français.

Cet été, sa programmation s’est faite sur trois jours (25-26-27 août) et a affiché complet. On compte environ 50 000 festivaliers au total.

Cette année, le festival fait de nouveau confiance à l’institut Gece pour son étude des publics. En effet, cette même enquête avait été menée lors de son édition 2019. Nous accompagnons le festival en tant que mécène depuis 2019.

Le questionnaire est envoyé le 15 septembre, et les principales questions posées aux visiteurs portent sur :

  • La satisfaction du village du Roi Arthur
  • Les nouveautés proposées (espaces, services, etc.)
  • Les moyens de transport utilisées
  • Les pratiques culturelles des visiteurs
  • Le niveau de satisfaction global
  • Le profil sociodémographique du public

L’enquête se réalise auprès des personnes qui ont participé à la 11éme édition du festival du Roi Arthur. Elle est envoyée aux festivaliers par e-mailing et plus de 800 réponses sont attendues.

France 3 Régions