Étude des publics du Théâtre National de Bretagne

 

En 1990 est né le Théâtre National de Bretagne, centre dramatique national.

Cette institution culturelle rennaise regroupe la Comédie de l’Ouest, créée en 1949, et la Maison de la Culture de Rennes, créée en 1968.

Mais l’établissement est surtout un espace public qui propose plusieurs services : spectacles, salle de cinéma, un bar-restaurant et même une école de comédiens, depuis 1991.

Les missions du TNB sont donc multiples : la création, la diffusion et la formation de productions théâtrales et chorégraphiques.

© TNB

Le centre a fait appel à notre institut d’études et de sondages Gece afin de réaliser une étude quantitative et qualitative de ses publics pour la saison 2022/2023. La passation des questionnaires débutera en mars et se terminera au mois de juin.

Plus de 1 000 réponses sont attendues.

Les objectifs de l’étude seront de se renseigner sur :

  • Les habitudes de fréquentation du TNB
  • La satisfaction globale et détaillée des spectateurs
  • Les pratiques culturelles des visiteurs, notamment sur le territoire rennais
  • Le profil sociodémographique des publics

Cette enquête sera également réalisée sur les publics du festival du TNB, qui se tient au mois de novembre depuis 2017.