Étude des publics des sites de visite pour la ville de Saint-Nazaire
Étude des publics des sites de visite pour la ville de Saint-Nazaire
Crée en 2017, la SNAT (Saint-Nazaire Agglomération Tourisme) ou Saint-Nazaire Renversante, est une société publique locale dont la mission est de développer la politique touristique et patrimoniale de la ville de Saint-Nazaire.
Cette société gère l’exploitation des différents sites touristiques et culturels de la ville. On compte aujourd’hui :
Ces sites regroupent à eux seuls plus de 330 000 visiteurs par an.
En 2016 et 2018, la SNAT a menée deux enquêtes en interne, pour mieux connaître les différents visiteurs des sites et offres proposées.
Après une première étude de notoriété de la ville de Saint-Nazaire réalisée en 2020, la SNAT se tourne de nouveau vers notre institut Gece afin de réaliser une enquête de connaissance des visiteurs de Saint-Nazaire Renversante en 2023, dans le but de consolider ces résultats.
L’objectif principal de cette enquête est d’obtenir une meilleure connaissance des profils sociodémographiques et culturels des visiteurs, en établissant un profil type, afin d’orienter la stratégie marketing et le développement du tourisme nazairien.
Plus précisément, cette enquête servira à :
Cette enquête se tiendra pendant près d’un an. Elle débutera en avril/mai et se terminera en décembre 2023. Tous les visiteurs âgés de 15 ans et plus seront interrogés.
Plusieurs milleurs de réponses sont attendues.