Étude de notoriété et d’image de la marque Brabantia

 

Fondée en 1919 aux Pays-Bas, Brabantia est une entreprise familiale de design d’intérieur fabriquant des articles ménagers pour la cuisine, la salle de bain et le soin du linge. Réputée pour son design astucieux et élégant, ses produits sont conçus pour transformer les tâches quotidiennes en rituels précieux.

Soucieuse de son impact environnemental et sociétal, Brabantia élabore des produits recyclables tout en développant une gestion responsable des déchets. En parallèle, elle poursuit de nombreux projets avec ses partenaires (WeForest en est le parfait exemple) pour agir face à l’urgence climatique.

Brabantia a fait appel à notre institut Gece afin de réaliser deux enquêtes.

La première est une étude de notoriété de la marque, l’image qu’elle renvoie, mais aussi sur la thématique du linge de maison auprès des Français, leurs usages en gestion du linge.

La seconde est le renouvellement de l’étude d’usage sur la thématique des déchets, qui a déjà été réalisée en 2017, et dont les objectifs sont de donner une vision claire des usages et attitudes des Français en matière d’achat de poubelle (contexte et motif de renouvellement, déclencheurs d’achat, critères de choix d’une poubelle, arguments auxquels les consommateurs sont le plus sensible, etc.)

Le questionnaire sera diffusé par panel online, auprès d’un échantillon représentatif de 800 Français âgés de 18 ans et plus.

 

Brabantia