Étude des publics et étude d’impact économique pour le festival Art Rock

 

L’association Wild Rose a été créée en 1978 dans le but d’organiser des concerts et des festivals en Bretagne. De cette association est né en 1983 le festival Art Rock, qui, chaque année, enflamme le centre-ville de Saint-Brieuc pendant trois jours et trois nuits.

La mission d’Art Rock consiste à établir des liens entre les différentes formes d’art, en offrant une représentation diversifiée de la musique, du théâtre, de la danse, des arts de la rue, de la vidéo, des arts plastiques, des arts numériques et de la gastronomie.

Grâce à sa diversité artistique et ses invités de renom, le festival costarmoricain a réussi à se démarquer et à occuper une place de choix sur la scène artistique française, ce qui lui a fait remporter, début 2018, le prix du Meilleur Festival Urbain de France aux Festivals Awards.

 

Affiche de l’édition 2023 du festival Art Rock

 

Pour sa 40ème édition, l’événement s’est tourné vers notre institut Gece afin de réaliser une étude de ses publics et une étude d’impact économique. cette année marque la troisième reconduction de cette étude, déjà produite en 2006 et 2016.

Ce projet se fait en collaboration avec Côtes d’Armor Destination, qui intègre le dispositif Flux Vision Orange pour une analyse des flux des visiteurs dans le centre-ville de Saint-Brieuc pendant l’événement..

Les objectifs visés sont multiples :

  • Acquérir des informations sur le profil des publics du festival
  • Évaluer la satisfaction globale et détaillée des participants
  • Observer les dépenses et les séjours des festivaliers
  • Examiner les pratiques culturelles et médiatiques des publics

Les questionnaires seront diffusés sur place et en ligne aux publics âgés de 15 ans et plus.

Plus de 1 000 réponses sont attendues.