Festival Dub Camp – Etude de publics
Créé en 2014 par l’association Get Up, Dub Camp est le premier festival européen entièrement dédié au mouvement sound-system en extérieur et qui propose une expérience immersive dans l’univers du dub et du reggae.
Rendez-vous incontournable pour les passionnés de musique et de culture dub, le festival propose une programmation variée, mettant en avant des artistes de renom et une ambiance unique. En plus des concerts, le Dub Camp propose aussi des animations sur le site, des stands de restauration originaux et de qualité, des stands artisanaux et un camping, au bord du Lac de Vioreau, en Loire Atlantique.
Pour sa 8ème édition, le festival a fait appel à notre institut d’études et de sondages Gece afin de réaliser une étude de ses publics.
C’est la troisième fois que le festival fait appel à notre institut, après deux enquêtes réalisées en 2015 et 2017, en collaboration avec le Pôle.
Liens vers les références :
Les objectifs de cette étude sont multiples :
- Etablir les habitudes de fréquentation du festival
- Evaluer la satisfaction du public
- Identifier les motivations de venue
- Identifier les moyens de communication utilisés pour se renseigner sur le festival
- Evaluer la notoriété et l’utilisation du site de merchandising du festival
- Etablir la satisfaction du public concernant les offres de restauration et de bar sur le site du festival et le camping
- Evaluer la situation de lutte contre les VHSS (Violences Homophobes Sexistes et Sexuelles) sur le festival et les actions mises en place
La diffusion du questionnaire se fera par e-mailing sur tout le mois d’août. Les personnes interrogées seront les festivaliers et les bénévoles.