Enquête de connaissance des publics et des non-publics du Hangar Y
Le Hangar Y a ouvert ses portes le 22 mars 2023. Ancienne usine de construction de dirigeables puis anciennement le musée de l’Air et de l’Espace jusqu’en 1971, le groupe Cultures et Patrimoine a totalement rénové le lieu pour proposer un lieu culturel et événementiel proposant des expositions temporaires, une expérience immersive, des événements, une guinguette, un restaurant…
Situé à proximité de la forêt de Meudon, au sud-ouest de Paris, le Hangar Y est au cœur d’un parc de 10 hectares classé au Domaine National.
Après 4 mois d’ouverture, plus de 40 000 visiteurs sont déjà passés par le lieu.
Disposant de données partielles de connaissance des publics, la direction des publics du Hangar Y souhaite disposer d’éléments quantitatifs et qualitatifs sur les publics qui le fréquentent.
L’enquête auprès des publics vise à avoir une meilleure connaissance :
- Des profils sociodémographiques et culturels des visiteurs
- De leurs comportements de visite sur site
- De leur satisfaction après leur visite
- De leurs motivations de visite
- De leurs modes d’information et de déplacements
- De leur intention de revenir
A terme, cette étude permettra d’orienter la stratégie marketing et de développement auprès des visiteurs et permettre à l’établissement d’établir une stratégie culturelle et touristique de sensibilisation, de conquête et de fidélisation des visiteurs au regard de leurs habitudes culturelles.
La diffusion du questionnaire se fera d’octobre 2023 à octobre 2024.