Enquête de connaissance des publics et des non-publics du Hangar Y

Le Hangar Y a ouvert ses portes le 22 mars 2023. Ancienne usine de construction de dirigeables puis anciennement le musée de l’Air et de l’Espace jusqu’en 1971, le groupe Cultures et Patrimoine a totalement rénové le lieu pour proposer un lieu culturel et événementiel proposant des expositions temporaires, une expérience immersive, des événements, une guinguette, un restaurant… 

Situé à proximité de la forêt de Meudon, au sud-ouest de Paris, le Hangar Y est au cœur d’un parc de 10 hectares classé au Domaine National. 

Après 4 mois d’ouverture, plus de 40 000 visiteurs sont déjà passés par le lieu. 

Disposant de données partielles de connaissance des publics, la direction des publics du Hangar Y souhaite disposer d’éléments quantitatifs et qualitatifs sur les publics qui le fréquentent. 

 

 

L’enquête auprès des publics vise à avoir une meilleure connaissance : 

  • Des profils sociodémographiques et culturels des visiteurs 
  • De leurs comportements de visite sur site 
  • De leur satisfaction après leur visite 
  • De leurs motivations de visite 
  • De leurs modes d’information et de déplacements 
  • De leur intention de revenir 

A terme, cette étude permettra d’orienter la stratégie marketing et de développement auprès des visiteurs et permettre à l’établissement d’établir une stratégie culturelle et touristique de sensibilisation, de conquête et de fidélisation des visiteurs au regard de leurs habitudes culturelles. 

La diffusion du questionnaire se fera d’octobre 2023 à octobre 2024.