Pouvez-vous nous présenter rapidement Néotoa ?
Avec plus de 370 collaborateurs, près de 23 000 logements locatifs et plus de 3 000 logements livrés en accession à la propriété, répartis entre ville et campagne en Bretagne, Néotoa est un acteur engagé du logement social depuis plus de 100 ans.
Partenaire des collectivités dans le développement des territoires, Néotoa construit plus de 600 logements par an pour la location et l’accession à la propriété.
Entreprise à taille humaine, Néotoa rassemble ses collaborateurs autour de 4 valeurs fortes : la proximité, le bien être, l’innovation et le développement durable.
Quel est votre rôle au sein de Néotoa ?
Je suis responsable des études marketing et de la connaissance client au sein du Pôle Marketing et Communication.
Mes principales missions consistent à étudier les marchés de la location et de l’accession immobilière afin de définir les tendances immobilières sur le territoire Breton et ainsi accompagner les équipes métiers dans leur prise de décision.
Nous développons de nouveaux services pour fidéliser et favoriser le parcours résidentiel de nos clients, et à ce propos, nous sommes fiers de nos partenariats avec Groupama et Présence Verte.
Nous mettons également en place différents Observatoires permettant d’analyser les marchés et l’occupation sociale au sein de nos résidences et ainsi rendre accessible l’ensemble de la donnée au sein de l’entreprise.
Et pour terminer, je pilote également l’ensemble des enquêtes internes et externes de Néotoa.
Pour l’ensemble de ces missions, je suis accompagnée de 2 chargés d’études marketing.
Que réalise l’institut Gece pour Néotoa?
Néotoa accorde une place importante à la Relation Client et à la qualité de service, c’est la raison pour laquelle nous réalisons régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès de nos clients afin de les mettre au cœur de notre activité et de donner du sens à nos actions et mesurer leur efficacité.
C’est pourquoi nous avons confié à Gece la réalisation de nos Baromètres de satisfaction clients.
Pourquoi avoir fait appel à l’institut Gece pour vous accompagner sur cette mission ?
Nous étions à la recherche d’un cabinet d’études pouvant nous accompagner dans la mise en place de nos baromètres. Olivier Allouard et ses équipes ont démontré un véritable professionnalisme et une forte expertise dans le domaine des études quantitatives. Il s’agit d’une équipe à taille humaine, rennaise et proche de ses clients.
Pourriez-vous nous détailler votre satisfaction vis-à-vis de leurs interventions ? Quels sont pour vous les points forts de l’institut ?
Nous sommes amenés à travailler avec une grande partie des équipes de Gece pour nos différentes enquêtes, et à chaque fois nous sommes très satisfaits du travail réalisé.
Leurs points forts : le conseil apporté qui permet d’optimiser chacune de nos enquêtes, le professionnalisme, le suivi qui est au plus près du terrain, l’écoute et la réactivité des équipes.
Olivier est vraiment à l’écoute de ses clients, et a à cœur de les accompagner dans la globalité de leurs projets.
A quoi vont vous servir (ou vous servent déjà) les résultats de ces études ?
Nos baromètres nous servent à mieux piloter notre activité. Ils mettent en évidence nos points forts sur lesquels nous capitalisons au quotidien, mais également nos axes d’amélioration. Nous avons à cœur chez Néotoa de satisfaire nos clients, de leur offrir la meilleure expérience client au quotidien. Nous sommes donc continuellement à leur écoute et mettons en place la meilleure qualité de service pour répondre à leurs attentes.
Marie JEANDIDIER, Responsable des études marketing et de la connaissance client chez Néotoa.