Etude de satisfaction pour la CAPEB
La CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) est le syndicat patronal de l’artisanat du bâtiment. Son rôle est de promouvoir, défendre et représenter ses adhérents. Représentative de l’ensemble des entreprises du bâtiment, la CAPEB fait néanmoins le choix de défendre particulièrement les intérêts des TPE et PME du bâtiment.
La CAPEB s’organise en un réseau structuré et efficace. Ce réseau est segmenté en 93 CAPEB départementales, 12 CAPEB régionales et d’une CAPEB nationale. Cette segmentation permet à la CAPEB d’offrir à ces adhérents un véritable service de proximité, y compris dans le DOM TOM.
Aujourd’hui, la CAPEB compte plus de 30 000 adhérents issus de différents métiers du bâtiment (électricien, maçon, charpentier, peintre, plaquiste…). C’est auprès de ses adhérents que nous intervenons actuellement afin de réaliser une enquête de satisfaction pour le compte de la CAPEB nationale.
Nous attendons, à minima, 300 retours pour la partie quantitative de cette étude diffusée entre octobre et février. En parallèle, des entretiens qualitatifs individuels avec une vingtaine d’adhérents aux métiers divers, seront menés par Claire-Marie Lévêque entre novembre et février et permettront d’aller plus en profondeur dans l’analyse des données et des recommandations.