Quel impact économique pour le Festival Interceltique 2023 ?

En août 2023 se tenait la 52ème édition du Festival Interceltique de Lorient. C’est aujourd’hui l’un des plus grands festivals français et le rendez-vous incontournable de la culture celte.

Chaque année, le festival souhaite mettre en avant cette culture à travers de nombreuses démonstrations de musiques et de danses traditionnelles des pays celtiques, avec un accent particulier sur l’Irlande pour le festival interceltique 2023. Le temps fort du festival reste toujours la grande parade des nations celtes où plus de 74 groupes (bagads, pipe-bands, cercles de danse) regroupant 3 000 artistes défilent dans toute la ville.

Festival Interceltique 2023

En collaboration avec le festival et Audélor, l’agence d’urbanisme en charge du développement économique du pays de Lorient, nous réalisons cette année une nouvelle étude de fréquentation et d’évaluation des retombées économiques de l’événement. Cette étude permettra de mesurer l’impact du festival interceltique 2023 sur l’économie locale et de le comparer à l’impact de l’édition 2018.

L’édition 2024 se tiendra du 12 au 18 août 2024 et compte mettre à l’honneur la jeunesse celte.