ACTUALITÉS
On en parle !
Retrouvez l’ensemble des dernières productions de Gece.

Le Musée de l’Air et de l’Espace s’interroge sur ses visiteurs
Qui sont les visiteurs du Musée de l'Air et de l'Espace ? Inauguré au Bourget en 1973, le Musée de l'Air et de l'Espace a pour mission de conserver et d'enrichir une impressionnante collection aéronautique et spatiale et de diffuser ce patrimoine multinational auprès du grand public. Des avions de ...
Lire La Suite
Lire La Suite

Les choix d’orientation des jeunes : enquête nationale de l’UNIJ
Comment les jeunes s'informent-ils pour préparer leur avenir ? 1ere étude du baromètre national de L'UNIJ Il n'est pas toujours évident pour les collégiens, les lycéens, les étudiants et les jeunes actifs de savoir comment s'orienter dans la vie, que ce soit sur le plan scolaire, professionnel, administratif, sanitaire... Ce ...
Lire La Suite
Lire La Suite

Le Domaine de Chantilly étudie ses publics pendant 1 an
Pendant 1 an, Gece aide le domaine de Chantilly à connaître ses visiteurs et les populations alentours A 25 minutes de Paris se trouve l'un des joyaux du patrimoine français : le domaine de Chantilly. Composé d'un château, de jardins et d'écuries, le domaine a fait appel à l'institut GECE ...
Lire La Suite
Lire La Suite

Pratiques culturelles et confinement
Les nouvelles pratiques culturelles des Français avec le confinement Mise à jour : 08/12/2020 L’étude menée auprès des Français durant la période inédite du confinement a permis de mettre en lumière de nouvelles pratiques culturelles. Le cabinet GECE a réalisé, à la demande de la Cité des Sciences et de ...
Lire La Suite
Lire La Suite

L’intérêt des études de publics et des études d’impact économique
GECE : l’intérêt des études de publics et des études d’impact économiqueÀ travers ses actualités GECE a présenté l’intérêt des études de publics et d’impact économique et les actions stratégiques qui en découlent dans un atelier le 29 janvier de 16h à 16h45 au SITEM 2020. Trois types d’études réalisées ...
Lire La Suite
Lire La Suite

Le public familial : enquêtes à Paris et à Lyon
À Paris (Cité des Sciences et de l’Industrie) et Lyon (Musée des Confluences) Gece enquête le public de deux expositions s’adressant à un public familial et/ou scolaireQuels publics pour les expositions visant un public adulte + enfant, comment ces publics s’approprient espace et contenu muséaux ? À la Cité des Sciences ...
Lire La Suite
Lire La Suite

Le Musée National de la Marine demande une vaste étude de publics
Le Musée National de la Marine choisit Gece pour une vaste étude de publicsLe Musée National de la Marine, établissement public administratif labellisé Musée de France, constitue un réseau de musées sur 6 sites : Paris (en rénovation), Toulon, Rochefort (2 sites), Brest et enfin Port-Louis, que Gece a enquêté en 2018. Plus de ...
Lire La Suite
Lire La Suite

L’impact économique des commémorations du Centenaire de la Grande Guerre
Les retombées économiques des commémorations du Centenaire de la Grande Guerre mesurées par Gece Mise à jour : 18/11/2020 Publiés officiellement depuis quelques jours, le site d’Atout France présente les résultats finaux d’une grande étude menée en 2018 sur les retombées économiques et la fréquentation des lieux de mémoire de la ...
Lire La Suite
Lire La Suite

Château de Versailles : étude de publics
Une étude de publics signée Gece pour Château de Versailles Spectacles Depuis 10 ans, l’Opéra Royal du Château de Versailles, rouvert après d’importants travaux de rénovation et de mise en sécurité, accueille une centaine de représentations par saison musicale. Les plus grands noms et interprètes se sont succédé sur cette ...
Lire La Suite
Lire La Suite

Musée de la Marine de Port-Louis : étude de publics
Gece enquête au Musée de la Marine de Port-Louis Le Musée National de la Marine constitue un réseau de musées : outre l’établissement parisien il comprend Toulon, Rochefort, Brest et enfin Port-Louis, abrité dans la Citadelle, voisin du Musée de la Compagnie des Indes. Ces dernières années le musée a initié des ...
Lire La Suite
Lire La Suite

Musées bordelais : évaluation de la politique d’accès à l’offre
Gece et abcd évaluent la politique d’accès à l’offre des musées bordelais Gece et à l’agence d’ingénierie culturelle ABCD ont remporté l’appel d’offre de la Ville de Bordeaux pour le vaste chantier d’évaluation de la politique d’accès à l’offre des musées bordelais. La ville de Bordeaux accorde une place majeure à ...
Lire La Suite
Lire La Suite

Centenaire de la Grande Guerre : étude d’impact
Atout France choisit Gece pour une étude d’impact des commémorations du centenaire de la Grande Guerre Le savoir-faire de Gece dans les études d’impact des événements culturels, sportifs, touristiques une nouvelle fois reconnu et sélectionné pour de grands événements nationaux. Le tourisme de mémoire et d’histoire représentait une base de mise en ...
Lire La Suite
Lire La Suite

MUDO, Cathédrale Saint-Pierre, Le Quadrilatère : enquête visiteurs
Gece dans l’Oise : étude des visiteurs de la Cathédrale Saint-Pierre, du MUDO et du Quadrilatère à BeauvaisGece met un point final aux enquêtes sur le terrain dans le cadre d’une étude de publics à Beauvais, portant sur les visiteurs de la Cathédrale Saint-Pierre, du MUDO-Musée de l’Oise et du Quadrilatère ...
Lire La Suite
Lire La Suite

Outils de médiation du Musée des Beaux-Arts de Lyon – Enquête
Gece au Musée des Beaux-Arts de Lyon : étude qualitative et quantitative des outils de médiationDepuis maintenant plusieurs années Gece a mis son expertise dans les études de publics dans le secteur culturel à profit pour accompagner les musées dans leur maitrise de l’évolution de la médiation. La médiation est ...
Lire La Suite
Lire La Suite

Sciences Frictions : un évènement qui a fait venir un nouveau public
Sciences Frictions : un évènement qui a fait venir un nouveau publicDepuis des années, les musées se donnent pour ambition d'innover afin de proposer une offre culturelle toujours plus attrayante et pédagogique à leurs visiteurs. C'est ce qu'à récemment proposé la Cité des sciences et de l'industrie avec son évènement ...
Lire La Suite
Lire La Suite

Gece sélectionné pour « Un été au Havre 2017 »
Gece sélectionné pour étudier l’impact économique d’un grand événement culturel et touristique : « Un été au Havre 2017 » LE HAVRE fête les 500 ans de son port cette année en organisant plusieurs événements culturels et touristiques majeurs. L’organisation des manifestations est confiée à un groupement d’intérêt public (GIP) regroupant la ville ...
Lire La Suite
Lire La Suite