Depuis 2016, nous proposons d’intégrer la solution Flux Vision d’Orange dans nos études de publics d’événements, dans nos études de fréquentation touristique et dans nos études d’impact économique.
FLUX VISION ORANGE
Partenaire de l’Institut Gece
Nos projets intégrants la solution Flux Vision :
Comment cela fonctionne ?
Flux Vision Orange, ce sont des indicateurs statistiques collectés en temps réel pour analyser la fréquentation d’un événement culturel, sportif ou touristique ou d’une zone prédéfinie (quartier, ville,…).
Les événements du réseaux mobile sont remontés via les antennes Orange au sein de la plateforme Flux Vision.
Les données sont anonymisées de manière irréversible puis redressées à la population globale.
Les indicateurs statistiques sont ensuite transmis en fichiers CSV ou en datavisualisation (via le logiciel Power Bi).
Ces données servent à répondre à 3 questions :
Quelle est l’attractivité d’un lieu touristique ou d’un événement ?
D'où viennent les publics ou les touristes ?
Quels sont leurs profils sociodémographiques ?
Les bénéfices clés de Flux Vision Orange
Mesurer l'attractivité d'une zone touristique ou de l'impact d'un événement.
Évaluer la saisonnalité et anticiper l'affluence selon les périodes.
Ajuster l'organisation (stocks, personnel, horaires...) selon les créneaux d'affluence.
Adapter les infrastructures (office de tourisme, sécurité, transports locaux, parking, collecte des déchets...).
Optimiser la communication grâce à une connaissance des comportements des publics.
Proposé par Orange Business, Flux Vision est un service qui permet de suivre et d’analyser les déplacements de personnes à l’aide de données de localisation provenant des réseaux mobiles.