24h kayak, Audelor

Culture, loisirs, sport, tourisme, événementiel

Enquête quantitative

2017

Inzinzac-Lochrist (Pays de Lorient)

CONTEXTE

Le cabinet Gece a été choisi par AudéLor (Agence d’urbanisme et de développement économique, et Technopôle du pays de Lorient) pour réaliser une étude d’impact économique de trois événements dont deux sportifs :

  • Football Club de Lorient, club de Ligue1 sur la saison 2016/2017
  • Les 24 heures de Kayak 2017, événement festif et sportif amateur
  • le Festival Interceltique 2017, un événement culturel et touristique majeur (l’un des plus grands festivals de France en termes de fréquentation avec 750 000 festivaliers en 2015).

La course 24h kayak est organisé par Sellor Nautisme. Les responsables ont souhaité compléter cette enquête par une étude du public de 24h Kaykak afin d’évaluer l’impact visiteur. Elle concerne l’ensemble des participants et des visiteurs s’étant rendus sur le site de l’évènement sportif.

RÉALISATION

MÉTHODOLOGIE : DGE

Gece s’appuie sur la méthodologie établie par le DGE (Direction Générale des Entreprises). Préconisée par Atout France, l’agence de développement touristique de la France, nous avons été l’un des premiers cabinets d’études à se l’approprier et à l’utiliser. Cette méthodologie permet des études comparatives, dans le temps pour un même événement ou une même structure, et entre événements.

En savoir plus sur Atout France

Méthode de diffusion

Enquête en ligne

Dispositif mis en place

Recueil des e-mails des participants et des visiteurs sur place + via la base d’inscription des participants

Nombre de questionnaires retournés

700 retours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer