Association Au Foin de la Rue

Étude de publics, étude d’impact économique

2015

Saint-Denis-de-Gastines, Mayenne

CONTEXTE

Au Foin de la Rue, organisé par l’association du même nom, est un festival de musiques actuelles, et d’Arts de la Rue. L’édition 2015 a battu le record de fréquentation avec plus de 18000 entrées.

Gece a réalisé une étude d »impact économique et une étude de publics pour cette association en partenariat avec le Pôle :

  • étude sociodémographique du public
  • ancienneté par rapport au festival
  • déplacements

L’association Au Foin de la Rue organise d’autres événements, s’inscrit dans une dynamique d’animation du territoire et d’ouverture vers « des publics variés et pas toujours habitués des pratiques culturelles ».

C’est aussi un festival qui se veut éthique :

  • http://www.aufoindelarue.com/accessibilite/
  • http://www.aufoindelarue.com/action-culturelle/

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquête en ligne

Dispositif mis en place

récolte de mails + mis en ligne d’un lien menant à l’enquête sur les sites

Nombre de questionnaires retournés

1400 questionnaires

Publication de l'étude | Slideshare

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu