Association Au Foin de la Rue

Étude de publics, étude d’impact économique

2015

Saint-Denis-de-Gastines, Mayenne

CONTEXTE

Au Foin de la Rue, organisé par l’association du même nom, est un festival de musiques actuelles, et d’Arts de la Rue. L’édition 2015 a battu le record de fréquentation avec plus de 18000 entrées.

Gece a réalisé une étude d »impact économique et une étude de publics pour cette association en partenariat avec le Pôle :

  • étude sociodémographique du public
  • ancienneté par rapport au festival
  • déplacements

L’association Au Foin de la Rue organise d’autres événements, s’inscrit dans une dynamique d’animation du territoire et d’ouverture vers « des publics variés et pas toujours habitués des pratiques culturelles ».

C’est aussi un festival qui se veut éthique :

  • http://www.aufoindelarue.com/accessibilite/
  • http://www.aufoindelarue.com/action-culturelle/

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquête en ligne

Dispositif mis en place

récolte de mails + mis en ligne d’un lien menant à l’enquête sur les sites

Nombre de questionnaires retournés

1400 questionnaires

Publication de l'étude | Slideshare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu