Conseil Général des Hauts-de-Seine

Enquête quantitative

Février – Juin 2012

La Défense

CONTEXTE

Le Conseil Général des Hauts-de-Seine a demandé à Gece de concevoir, réaliser et analyser une enquête auprès du public de son festival Chorus qui se déroule à la Défense et dans une trentaine de salles du département.

 

  • Évaluer l’attractivité d’une offre culturelle à venir (nouveaux créneaux horaires de concerts)
  • Identifier leurs pratiques culturelles (particulièrement leur fréquentation des autres festivals)
  • Analyser le comportement des publics face aux médias
  • Etudier l’utilisation des moyens de communication du festival et des sources d’information personnelles (famille, amis, collègues,…)
  • Connaître la manière dont le public fréquente le festival (ancienneté au festival, fréquentation des concerts gratuits et/ou payants et des salles partenaires, nombre de concerts auxquels ils ont participés, comportement d’achat, prise de décision
  • Mesurer la satisfaction des festivaliers (concernant la programmation, l’organisation,…) en fonction des spectacles fréquentés
  • Définir la perception que le public a de l’événement (connaissance du festival : son périmètre, sa durée, son organisateur, ses partenaires,…)
  • Identifier le profil sociodémographique des publics (Public du Chorus des enfants, Public des salles partenaires, Public du Village de La Défense,..)

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquête en ligne, enquête en face-à-face

Dispositif mis en place

Récolte de mails auprès du public (5000 mails)

Nombre de questionnaires retournés

2 200 questionnaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer