CONTEXTE
Le Conseil Général des Hauts-de-Seine a demandé à Gece de concevoir, réaliser et analyser une enquête auprès du public de son festival Chorus qui se déroule à la Défense et dans une trentaine de salles du département.
- Évaluer l’attractivité d’une offre culturelle à venir (nouveaux créneaux horaires de concerts)
- Identifier leurs pratiques culturelles (particulièrement leur fréquentation des autres festivals)
- Analyser le comportement des publics face aux médias
- Etudier l’utilisation des moyens de communication du festival et des sources d’information personnelles (famille, amis, collègues,…)
- Connaître la manière dont le public fréquente le festival (ancienneté au festival, fréquentation des concerts gratuits et/ou payants et des salles partenaires, nombre de concerts auxquels ils ont participés, comportement d’achat, prise de décision
- Mesurer la satisfaction des festivaliers (concernant la programmation, l’organisation,…) en fonction des spectacles fréquentés
- Définir la perception que le public a de l’événement (connaissance du festival : son périmètre, sa durée, son organisateur, ses partenaires,…)
- Identifier le profil sociodémographique des publics (Public du Chorus des enfants, Public des salles partenaires, Public du Village de La Défense,..)