Festival Détours de Babel

Secteur(s) d’activité(s)

Culture, loisirs, tourisme, événementiel

Étude de publics

Enquête quantitative

2015 et 2018

Grenoble

CONTEXTE

Pour la seconde fois, Le festival Détours de Babel a fait appel à notre cabinet pour réaliser une étude de publics. Leur souhait a été de mener une enquête auprès de ses spectateurs afin d’affiner la connaissance de son public : évaluer leur satisfaction, connaître leurs pratiques et comportements, tout en s’inscrivant dans une démarche opérationnelle.

 

La précédente étude de publics menée par Gece pour le festival Détours de Babel date de 2015, permettant ainsi d’observer une évolution.
Cette même année, l’équipe du festival avait bénéficié d’une formation collective Gece. Elle leur a donné les clés essentielles à l’analyse et la compréhension d’une étude de public : élaboration d’un questionnaire, sa diffusion, l’échantillonnage et l’analyse des résultats.

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquête en ligne

Dispositif mis en place

L’enquête en ligne a été réalisée par collecte préalable d’adresses mail des festivaliers, via la billetterie du festival et par recueil sur place.

Nombre de questionnaires retournés

419 retours

Menu