• Détours de Babel
  • Festival
  • Culture, loisirs, tourisme, événementiel
  • www.detoursdebabel.fr
  • Etude de publics
  • Enquête quantitative
  • 2015, 2018
  • Grenoble

419 répondants

Online. (réalisée par collecte préalable d’adresses mail des festivaliers, via la billetterie du festival et par recueil sur place)

Pour la seconde fois, Le festival Détours de Babel a fait appel à notre cabinet pour réaliser une étude de publics. Leur souhait a été de mener une enquête auprès de ses spectateurs afin d’affiner la connaissance de son public : évaluer leur satisfaction, connaître leurs pratiques et comportements, tout en s’inscrivant dans une démarche opérationnelle.

La précédente étude de publics menée par Gece pour le festival Détours de Babel date de 2015, permettant ainsi d’observer une évolution. Cette même année, l’équipe du festival avait bénéficié d’une formation collective Gece. Elle leur a donné les clés essentielles à l’analyse et la compréhension d’une étude de public : élaboration d’un questionnaire, sa diffusion, l’échantillonnage et l’analyse des résultats.