CONTEXTE

Le cabinet Gece a été choisi pour réaliser une étude des publics sur le festival Les Détours de Babel qui se déroule sur l’agglomération grenobloise. Le festival s’est déroulé sur 3 semaines fin mars/début avril dans plus d’une dizaine de lieux de l’agglomération.

Les objectifs:

  • Connaître le profil du public au global, par lieu et par esthétique
  • Observer les modes d’information des différents publics
  • Mesurer l’image et la perception du festival
  • Connaître les pratiques culturelles et média des festivaliers

L’équipe du festival a bénéficié d’une formation collective Gece. Elle leur donne les clés essentielles à l’analyse et la compréhension d’une étude de public : l’élaboration d’un questionnaire, sa diffusion, l’échantillonnage et l’analyse des résultats.

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquête en face-à-face

Dispositif mis en place

Personnes interrogées directement sur le terrain

Nombre de questionnaires retournés

700 questionnaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu