CONTEXTE

Le cabinet Gece a été choisi pour réaliser une étude des publics sur le festival Les Détours de Babel qui se déroule sur l’agglomération grenobloise. Le festival s’est déroulé sur 3 semaines fin mars/début avril dans plus d’une dizaine de lieux de l’agglomération.

Les objectifs:

  • Connaître le profil du public au global, par lieu et par esthétique
  • Observer les modes d’information des différents publics
  • Mesurer l’image et la perception du festival
  • Connaître les pratiques culturelles et média des festivaliers

L’équipe du festival a bénéficié d’une formation collective Gece. Elle leur donne les clés essentielles à l’analyse et la compréhension d’une étude de public : l’élaboration d’un questionnaire, sa diffusion, l’échantillonnage et l’analyse des résultats.

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquête en face-à-face

Dispositif mis en place

Personnes interrogées directement sur le terrain

Nombre de questionnaires retournés

700 questionnaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer