Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence

Culture, loisirs, tourisme, événementiel

Enquête quantitative, enquête qualitative

Juin 2016

Aix-en-Provence

CONTEXTE

Le Festival d’Aix-en-Provence a souhaité réaliser une étude de populations afin d’évaluer sa notoriété auprès des habitants et de fixer des leviers de développement du public.

Le dispositif méthodologique choisi pour cette enquête se découpe en 3 phases. L’intérêt est de partir d’un échantillon national représentatif des Français pour resserrer sur un public de mélomanes :

1ère phase : Une première enquête quantitative est réalisée pour évaluer la notoriéré et l’image du Festival auprès des Français.

2ème phase : enquête qualitative pour connaître la perception du public amateur de classique et d’opéra (non spectateur du festival)

3èm phase : enquête quantitative auprès des potentiels mélomanes pour définir leurs pratiques culturelles

 

RÉALISATION

Méthode de diffusion

1ère phase : Enquête par panel sur Internet
2ème phase : Focus-group
3ème phase : Enquête par panel sur Internet

Nombre de répondants

1ère phase : 1 000 répondants
2ème phase : 8 personnes
3ème phase : 300 mélomanes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer