Hellfest logo 2016

Hellfest

Étude de publics, étude d’impact économique

2016

Clisson, Loire-Atlantique

CONTEXTE

Le Pôle de Coopération pour les Musiques Actuelles en Pays de Loire a sollicité un partenariat avec Gece pour une étude de publics et une étude d’impact économique de l’édition 2015 du festival Hellfest (Clisson).

L’étude de public porte sur :

  • les caractéristiques sociodémographiques des festivaliers, leur origine géographique
  • leurs pratiques du festival,
  • leurs comportements d’achat pendant l’événement, leurs modes de déplacement pour se rendre au festival, leurs usages des médias.

L’étude d’impact économique avait pour objectifs : 

  • L’observation des dépenses des festivaliers et des organisateurs
  • La mesure du surplus d’activité et de richesses exclusivement généré par l’existence du festival, c’est-à-dire par son organisation et les dépenses des festivaliers

« LE » Hellfest 2015 s’est déroulé du 19 au 21 juin 2015, et a réalisé 152000 entrées.

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquête en ligne

Dispositif mis en place

récolte de mails + mis en ligne d’un lien menant à l’enquête
sur les sites

Nombre de questionnaires retournés

15 000 retours !

Publication de l'étude | Slideshare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu