Hellfest logo 2016

Hellfest

Étude de publics, étude d’impact économique

2016

Clisson, Loire-Atlantique

CONTEXTE

Le Pôle de Coopération pour les Musiques Actuelles en Pays de Loire a sollicité un partenariat avec Gece pour une étude de publics et une étude d’impact économique de l’édition 2015 du festival Hellfest (Clisson).

L’étude de public porte sur :

  • les caractéristiques sociodémographiques des festivaliers, leur origine géographique
  • leurs pratiques du festival,
  • leurs comportements d’achat pendant l’événement, leurs modes de déplacement pour se rendre au festival, leurs usages des médias.

L’étude d’impact économique avait pour objectifs : 

  • L’observation des dépenses des festivaliers et des organisateurs
  • La mesure du surplus d’activité et de richesses exclusivement généré par l’existence du festival, c’est-à-dire par son organisation et les dépenses des festivaliers

« LE » Hellfest 2015 s’est déroulé du 19 au 21 juin 2015, et a réalisé 152000 entrées.

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquête en ligne

Dispositif mis en place

récolte de mails + mis en ligne d’un lien menant à l’enquête
sur les sites

Nombre de questionnaires retournés

15 000 retours !

Publication de l'étude | Slideshare

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu