jardiner au naturel | Projet Rennes Métropole, communication | Clients, références

Rennes Métropole

Enquête quantitative

Janvier – Juin 2011

Rennes

CONTEXTE

Le cabinet d’études Gece dresse le bilan de la campagne de communication « Jardiner au naturel, ça coule de source ! », initiée par Rennes Métropole en 2004.

Grâce à des études quantitatives et qualitatives, Gece évalue l’impact de cette campagne de lutte contre les produits nocifs, en matière de notoriété, de mémorisation, d’évolution du comportement de la population cible…etc.

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquête en face-à-face, focus-groups

Dispositif mis en place

Enquête auprès des clients des jardineries (Truffaut, Jardiland, Gamm Vert,…), ainsi des questionnaires ont été diffusés dans 9 jardineries d’Ille-et-Vilaine, mise en place d’entretiens collectifs (focus-groups)

Nombre de questionnaires diffusés

700 questionnaires et 16 participants aux entretiens collectifs

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