CONTEXTE

Le Chabada, salle de musiques actuelles et lieu emblématique de la vie angevine a fait appel au cabinet d’études et de sondages Gece afin de mieux connaître son public sur la saison culturelle 2013-2014.
Les dirigeants de la structure, par le biais de cette enquête de publics, ont souhaité connaître le ressenti des spectateurs, découvrir les diverses pratiques culturelles de ses publics et enfin décrypter leurs profils. Ainsi, et pendant toute la saison culturelle, des enquêteurs ont recueilli les avis et informations des publics présents.
En 2019, Le Chabada a de nouveau fait appel à Gece pour réaliser une étude de ses publics, en vue d’un prochain déménagement de la salle. Cette étude avait également pour but de mesurer la notoriété du lieu.
Objectifs :
  • Identifier certaines pratiques culturelles
  • Étudier l’utilisation des moyens de communication du lieu et des sources d’information personnelles
  • Connaître la manière dont le public fréquente le lieu
  • Identifier le profil sociodémographique du public

Publication de l'étude | Slideshare

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquête en ligne, enquête en face-à-face

Dispositif mis en place

Durant une saison culturelle, des emails seront recueillis lors de chaque spectacle. Un outil d’analyse a été mis en place via un espace personnalisé permettant visualiser les résultats statistiques et d’avoir accès aux données

Nombre de questionnaires diffusés

2000 questionnaires

Publication annexe| Slideshare

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