Les escales 2015 affiche

Les Escales

Étude de publics, étude d’impact économique

2015 – 2016

Saint-Nazaire

CONTEXTE

Gece, en partenariat avec le Pôle de Coopération pour les Musiques Actuelles en Pays de Loire, a réalisé une étude de publics et une étude d’impact économique pour le festival Les Escales, de Saint Nazaire, édition 2015.

Étude quantitative afin de mieux connaître le public du festival :

  • caractéristiques sociodémographiques
  • fréquentation du festival, déplacements
  • usages des médias

 

Étude d’impact économique en application de la méthodologie établie par la DGE :

  • définir le territoire d’impact du festival
  • dénombrer les générateurs d’impact parmi les festivaliers
  • estimer leurs dépenses dans le territoire d’impact
  • évaluer l’impact organisateur…

Le festival Les Escales existe depuis 1992, créé par l’association éponyme, et se déroule sur le port de Saint Nazaire, ce lieu constituant déjà une invite au voyage! Le fil conducteur est en effet la mise en avant des musiques métissées/musiques du monde, avec un judicieux métissage entre world music et musiques actuelles.

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquête en face-à-face

Dispositif mis en place

récolte de mails + mis en ligne d’un lien menant à l’enquête
sur les sites

Nombre de questionnaires retournés

1014 questionnaires

Publication de l'étude | Annexe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer