Les Vieilles Charrues | 2016

Vieilles charrues logo 2016

Les Vieilles Charrues

Étude de publics, étude d’impact économique

2016

Carhaix-Plouguer, Finistère

CONTEXTE

9ème étude des publics du Festival des Vielles Charrues de Carhaix (Finistère, Bretagne) pour Gece ! Après celles de 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2014, 2015, cela permet d’intéressantes études comparatives.

Après les enquêtes en face à face ( environ 1600 questionnaires exploitables) est venu le temps des enquêtes « numériques » avec recueil d’adresses @ sur place et par données de la billetterie, permettant d’obtenir un nombre important de réponses (19 912 questionnaires exploités en 2015, dont 1 130 bénévoles).

Les études de publics réalisées par Gece font en quelque sorte partie de la démarche qualité des organisateurs, attentifs aux évolutions constatées dans les publics (caractéristques sociodémographiques, origine géographique…) à leurs pratiques culturelles, à leurs stratégies d’information, la fréquentation du festival et la satisfaction. Ces différents critères sont étudiés, comparés avec ceux des années passées et restitués dans une analyse détaillée qui fait l’objet de plusieurs échanges avec l’équipe organisatrice.

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquête en ligne

Dispositif mis en place

récolte de mails + mis en ligne d’un lien menant à l’enquête
sur les sites

Nombre de questionnaires retournés

2400 retours

Publication de l'étude 2013 | Slideshare

Le Lieu Unique | Scène Nationale de Nantes | 2016
Dub Camp | Festival 2015-2016
Menu