Monnaie de Paris

Secteur(s) d’activité(s)

Culture, loisirs, tourisme

Étude prospective de publics, étude de populations

Enquête quantitative

2019

Paris

CONTEXTE

Ouvert depuis 2017, le musée 11 Conti de la Monnaie de Paris propose plusieurs expositions temporaires présentant savoir-faire et collections patrimoniales.
L’étude menée par Gece a eu pour objectif de définir la satisfaction et les attentes des publics et des non-publics, afin de mieux les toucher.
4 cibles ont été visées : franciliens, touristes français, touristes étrangers et visiteurs du musée.

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquête en ligne, enquête en face-à-face

Dispositif mis en place

plusieurs dispositifs ont été mis en place pour réaliser cette enquête :
par panel pour les franciliens et français hors Paris
En face à face pour les visiteurs étrangers
Par questionnaire auto-administré, puis par campagne emailing pour les visiteurs du musée 11 Conti

Nombre de questionnaires retournés

1198 retours
307 français hors Paris
601 franciliens
152 touristes étrangers
138 visiteurs